Lotus Notes 8 Beta


Bonjour,

L’excitation monte depuis la sortie de la béta de Lotus Notes 8… j’ai essayé le client hier et la bonne nouvelle c’est que le produit annonce une rupture par rapport aux versions précédentes.

Le client apport vraiment un renouveau graphique et technologique contrairement à la R7 qui était principalement une version intermédiaire et une focalisation sur des améliorations au niveau du serveur.

L’installation :

Le premier constat est que le tout est lourd, très lourd. La version fait 622 mégas compressée pour les 3 clients. L’installation est lente et le tout semble accaparer l’ensemble des ressources du système. Bonne nouvelle pour les marchants de hardware car après la sortie de Windows Vista qui est un candidat sérieux au niveau de la gonflette des configurations, à n’en pas doûter cette version de Lotus prend le même chemin mais pour des raisons différentes. Heureusement qu’après avoir installer Notes 8 on aura plus besoin de lancer MS-Office vu que le client s’étoffe d’un tableau, d’un TT et d’une gestionnaire de présentation intégrés ! après 15 ans et après avoir laissé mourir sa suite bureautique, Lotus fait un comme back dans le business via Lotus Notes… comme quoi tout n’est qu’un éternel recommencement et que le temps fait parfois son oeuvre.

First impression on the client :

Le premier feeling en ouvrant le client est que l’interface est une totale rupture avec l’existant. Tout est bleu un peu comme dans Outlook 2003 et les smarticons ont subit un sérieux coup de lifting (c’est pas trop tôt). Le tout donne une impression de renouveau et offre une certaine finesse dont on avait perdu espoir dans Lotus Notes. Cependant tout n’est pas rose, l’interface n’est pas encore homogène et il reste des verrues des anciennes versions dans les boîtes de dialogue et le client designer ressemble à un client designer 7 à peine modifié (ont-ils juste changer le no de version ?)

Pour le reste il va me falloire encore installer un serveur R8 afin de profiter des nouvelles fonctionnalités de la messagerie… donc bientôt plus de news…

Site Lotus Notes 8

Advertisements

About pierrekoerber
Hey, pour faire connaissance, laisse-moi un message... drop me a line.

2 Responses to Lotus Notes 8 Beta

  1. esolarc says:

    Article très sympathique.

    Pour ma part j’ai essayé le client eclipse malheureusement il ne semble pas y avoir le designer ????

    Tu parles du designer dois je supposé qu’il est dans la version C++ ?

    Bonne continuation

  2. Eric VAN CANGH says:

    trop fort j’ai &doré comment vous tourner en derision la version achaique 7 …

    un print screen de la v8 est magnifique…mais d’apres les premiers tests minimum 1Gb de ram sur windows xp SP2

    pas donné a tous les pcs de secondes generations

    Eric VAN CANGH
    consultant IT

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: